La plupart de nos études se déroulent en Belgique, puisque Kantar TNS Belgique fait le plus appel à nous. Cependant, les études téléphoniques sont aussi réalisées au Luxembourg.


Nous ne fournissons en aucun cas les données des répondant qui ont participé à des études à des personnes extérieures. Tous les répondants restent anonymes, tout comme leurs réponses qui sont ajoutées dans des tableaux (en pourcentage) et qui ne sont jamais traitées individuellement.


Une étude de marché consiste dans le fait qu’on récolte des informations via des méthodes adaptées de recherche, qu’on enregistre et analyse de telle sorte que les clients puissent définir ou adapter leur stratégie marketing sur base de ces informations. L’étude de marché n’est efficace comme source d’information que quand l’agent marketing permet de prendre des décisions marketing justifiées. L’étude de marché peut être utile pendant tout le processus de marketing. On peut par exemple, analyser les réactions du groupe cible pour ajuster la stratégie si nécessaire.


Kantar TNS, en tant que bureau d’études de marché, est chargé de la collecte des données et de l’analyse des données collectées et constitue un lien neutre entre le client et le groupe cible. Nous récoltons les données (opinions) au moyen de différentes méthodes. Pour plus d’informations, cliquez ici.


Nous réalisons des études de marché sur des produits et services utilisés tous les jours, mais aussi sur des sujets techniques et sociologiques. Grosso modo, il existe deux types d’études, les études commerciales et les études non commerciales. En général, les études porten sur le comportemnt, l’attitude et la motivation du groupe cible.
Nous réalisons des études de marché dans différents secteurs tels que:

- Télécommunications

- Automotive

- Banques & assurances

- Les organismes publics

- Les universités

- …


La plupart de nos études se déroulent en Belgique, puisque Kantar TNS Belgique fait le plus appel à nous. Cependant, les études téléphoniques sont aussi réalisées au Luxembourg.

Nous ne fournissons en aucun cas les données des répondant qui ont participé à des études à des personnes extérieures. Tous les répondants restent anonymes, tout comme leurs réponses qui sont ajoutées dans des tableaux (en pourcentage) et qui ne sont jamais traitées individuellement.